Il est très important pour les personnes nouvellement arrivées au Canada de se faire vacciner, car elles peuvent être plus vulnérables aux maladies évitables par la vaccination, et ce, en raison du manque de programmes de vaccination dans leur pays d’origine.
Les personnes nouvellement arrivées au Canada avec des documents d’immunisation inadéquats sont considérées comme non immunisées et doivent donc suivre le calendrier de vaccination approprié à leur âge et à leurs facteurs de risque.
Les personnes provenant de pays endémiques doivent être testées et vaccinées contre l’hépatite A.
Les personnes provenant d’un pays endémique ou en développement sont plus susceptibles d’être porteuses de l’hépatite B et devraient être vaccinées à leur arrivée au Canada.
Une dose du vaccin contenant la rubéole, comme le vaccin RRO, doit être administrée dès que possible après l’entrée au Canada.
Les personnes venant de pays tropicaux sont plus susceptibles à la varicelle et devraient recevoir un vaccin contenant la varicelle comme le vaccin contre la varicelle ou l’herpès zoster (zona) à leur arrivée au Canada.
Pour les personnes qui n’étaient pas immunisées auparavant, une série complète de vaccins contenant le VPI est recommandée pour prévenir l’introduction et la circulation de la poliomyélite.
Toutes les personnes non immunisées et nouvellement arrivées au Canada devraient recevoir un vaccin anticoquelucheux, comme le dcaT, selon le calendrier de vaccination approprié à leur âge.
Tout le monde peut recevoir le vaccin contre la COVID-19 au Canada, y compris les non-citoyens.